Sparkle

Sparkle offre aux utilisateurs une solution de gestion de fichiers automatisée, exploitant l’intelligence artificielle pour rationaliser l’organisation des fichiers. Conçu pour MacOS, Sparkle crée habilement un système unique de dossiers qui catégorise les fichiers nouveaux et existants avec une intervention minimale de l’utilisateur. L’application gère méticuleusement le désordre typiquement trouvé dans les dossiers Téléchargements, Bureau et Documents de l’utilisateur, permettant ainsi un espace de travail numérique plus organisé.
Lors de l’installation, Sparkle génère trois sous-dossiers pour aider dans le processus d’organisation. Les fichiers récemment ajoutés aux répertoires désignés sont temporairement placés dans le sous-dossier ‘Récents’, tandis que tout autre contenu nouveau et préexistant est systématiquement trié dans la ‘Bibliothèque IA’. La ‘Bibliothèque Manuelle’ est le domaine de l’utilisateur, réservée pour les fichiers et dossiers nécessitant une supervision personnelle.
L’algorithme derrière Sparkle est conçu pour s’adapter au flux de travail d’un individu, établissant une architecture de dossiers personnalisée qui s’aligne avec les habitudes organisationnelles de l’utilisateur. Il gère le tri basé sur les noms de fichiers sans ouvrir ou télécharger les fichiers, un détail qui souligne un fort engagement envers la confidentialité de l’utilisateur. Avec la protection des données au cœur de ses préoccupations, l’application applique des modèles d’IA robustes tout en maintenant la confidentialité, en purifiant les noms de fichiers de sa base de données tous les 30 jours.
